
Une formation pour les vidéastes de mariage
Salut et bienvenue !
Tu souhaites t'éloigner des films de mariage chronologique.
Tu souhaites vivre de ta passion mais tu te sens bloqué.
Tu souhaites ne plus être dépendant des plateformes de mariage.
Tu souhaites démarrer ton activité mais tu ne sais pas par où commencer.
Tu souhaites capter plus de clients grâce aux réseaux sociaux.
Tu souhaites te démarquer et être reconnu dans ton métier.
Alors, tu es au bon endroit !
Je propose des accompagnements personnalisés à la demi-journée, pensés spécialement pour t’aider à élever ton art et à trouver ta propre voix.
Alors, prêt.e à révéler ton potentiel et à marquer les esprits?
Je suis impatient de t'accompagner dans cette belle aventure !
Tu es vidéaste de mariage et tu cherches à affirmer ton style et développer ton entreprise?
Il n'y a pas de meilleur moment pour se former que maintenant
Ensemble, on fera un état des lieux, on parlera de ta vision, on verra comment se positionner sur le marché, se faire connaitre et reconnaitre, créer une offre...
Mon objectif ? Partager avec toi mes conseils et ma vision de l'entreprenariat qui me permet d'être complet chaque année.
Ensemble, on parlera storytelling, montage, business, et on ira au-delà du classique pour te permettre de créer des films uniques qui racontent vraiment une histoire.
Que tu aies envie de te former sur une thématique précise ou de suivre un parcours sur mesure, je m'adapte à tes besoins. On plonge ensemble dans ce qui fait l’essence d’un bon film : l’émotion, le rythme, le message. Le tout dans un cadre bienveillant, amical et propice à l’apprentissage. Et surtout rien de descendant. Pas de powerpoint ici.
Chaque session est une opportunité unique d’avancer à ton rythme, avec des réponses personnalisées et des solutions sur mesure.
Tu repars avec des outils concrets et adaptés pour trouver plaisir à créer tes films, pour élever ton business et te démarquer.
L’accompagnement individuel est la meilleure façon de progresser rapidement et efficacement.

Je suis vidéaste de mariage.
Mais le jour où je me suis lancé, je savais quelle offre je voulais proposer et je refusais de payer pour une plateforme de mariage.
Aujourd'hui mes saisons sont complètes et près de 13.000 personnes suivent mes aventures sur Instagram.
Maintenant, qu'est ce
qu'il y a dedans?
En demi-journée, en visio ou en présentiel : à vous de choisir !
Personnalisez votre accompagnement en sélectionnant un ou plusieurs blocs de formation. Chaque bloc correspond à une demi-journée de travail dédiée à vos besoins spécifiques.
Je reste à votre écoute pour une personnalisation encore plus poussée.
Tarifs :
• Demi-journée : 490€
• Journée complète : 850€
Remboursement FAFCEA uniquement, pour une journée complète, jusqu'à 35€/h.
Votre formation, à votre rythme, pour progresser rapidement !
ÉCRITURE
Objectif:
-
savoir raconter une histoire
-
se détacher des films chronologiques
Moyens:
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Le storytelling c'est quoi?
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Toutes les bases pour raconter une histoire.
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Conserve l'attention.
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Les chemins du personnage.
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Se détacher du film chronologique.
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Trouver l'histoire.
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Trouver le thème de l'histoire.
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Les forces et faiblesses des mariés.
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Comment creuser l'histoire avec les mariés.
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Comment interroger les mariés.
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Back story et conflit.
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Aller plus loin que le jour j.
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Penser audience et non créateur.
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Prendre le temps de développer l'histoire.
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Écrire avant le tournage.
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Information vs émotion.
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Respecter le script.
-
Pourquoi devez vous raconter cette histoire?
MONTAGE
Objectif:
-
raconter l'histoire correctement
Moyens:
-
Trouver son style.
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Créer un film court et puissant.
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Construire scène par scène.
-
Créer du rythme.
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Accrocher le spectateur.
-
Donner de l'immersion.
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Workflow.
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Savoir couper et jeter.
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Capter l'audio.
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Choisir l'audio pour raconter l'histoire.
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Incorporer l'audio de façon fluide.
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Traiter l'audio.
-
Choisir les images pour accompagner l'audio.
-
Donner de la clarté.
-
Choisir les musiques pour accompagner l'histoire et non l'inverse.
-
Quel type de musique choisir.
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Combien de musiques mettre.
-
Découper les musiques.
-
Utilisation d'archives.
-
Utilisation ou non de ralenti.
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Log et étalonnage pour un rendu ciné.
-
Revu d'un film ou travail sur un film en cours.
STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Objectif:
-
remplir sa saison
-
être maître de son entreprise
-
trouver ses clients idéaux
-
définir sa vision
Moyens:
-
états des lieux de votre entreprise
-
se fixer un objectif
-
créer une offre qui nous ressemble
-
fixer son prix et/ou l'augmenter
-
vendre cette offre
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se démarquer
-
analyse des forces et des points de progression
-
Lever ses barrières
-
Les outils à notre disposition pour se développer
-
définir son persona
-
Expérience client
-
Storytelling
-
personal branding
-
Créer un plan d'action
RÉSEAUX SOCIAUX
Objectif:
-
augmenter sa visibilité
-
créer une ligne éditioriale
-
capter ses prochains clients
Moyens:
-
définir ses valeurs
-
identifier sa cible
-
comprendre le fonctionnement
-
storytelling
-
trouver un style
-
personal branding
-
construire son organisation
-
le matériel pour filmer
-
le montage
-
les outils à disposition
-
se démarquer
-
s'adresser à sa cible
-
les story
-
engager sa communauté
-
analyse des statistiques
-
Créer une connexion
-
Tester. Se tromper. Accepter.
Prêt à y aller?